Régions : Montréal, Laval et Les Laurentides
L’autoroute 15, qui relie Montréal à Mont-Tremblant, vous bercera de découvertes en surprises au fil de délicieux détours. Un heureux mélange à la fois urbain et rural, vous fera choisir votre itinéraire selon vos goûts et vos intérêts : arrêtez-vous pour savourer à la cuisine locale, ou peut-être, pour profiter d’un grand bol d’air fais… Que vous soyez passionnés de golf, de VTT, de natation, un adepte de randonnée ou amateur des plus beaux spas… vous serez au septième ciel!
POINTS D’INTÉRÊT:

1. Votre voyage commence dans le Vieux-Montréal. Situé entre les gratte-ciels du centre-ville le fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Montréal est le quartier historique de la ville, célèbre pour ses bâtiments datant du 18e et 19e siècle, ses galeries d’Art, ses musées, ses restaurants raffinés et ses boutiques à la mode aux pieds des hôtels de charme. À quelques pas de là, les Quais du Vieux-Port vous accueillent le long d’une promenade de 2,5 km, toujours animée par une grande variété d’activités de plein air et/ou animations intérieures.

2. La ville de Laval, qui occupe la totalité de l’île Jésus, est réputée pour ses activités de plein air, éducatives et scientifiques. Vous y trouverez le Cosmodôme – Centre des sciences de l’Espace et Camp Spatial, la puissante Centrale de la Rivière-des-Prairies, le Centre de la Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, et bien plus encore!

3. La capitale de la région des Laurentides, Saint-Jérôme, abonde en expériences uniques en son genre. Point de départ du sentier le «P’tit Train du Nord» – le plus long parc linéaire au Canada –, Saint-Jérôme est également une ville chaleureuse et accueillante, avec ses nombreuses terrasses ensoleillées.

4. Saint-Sauveur est une ville nouvelle qui s’organise autour d’une rue principale, animée par les nombreuses boutiques et galeries d’art, et une église pittoresque. Avec ses 9 000 habitants, la ville compte plus de 90 restaurants, pour la plupart avec terrasses.

5. Val-David est une destination de choix pour les amateurs d’art. Ce village parraine chaque année, un grand festival des arts de la céramique appelée 1001 Pots de la mi-juillet à la mi-août. Sculpteurs et céramistes, peintres, bijoutiers, forgerons et autres artisans présentent leur travail au cours de cinq semaines d’exposition. Le plus grand rassemblement dans son genre en Amérique du Nord.

6. Riche de ses trésors naturels, la région de Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et amateurs de sports en plein air. Ce lieu de prédilection est aussi un endroit parfait pour pratiquer les nombreuses activités estivales offertes et pour découvrir les villages animés. Les nombreux magasins et établissements du centre-ville ne sont pas en peine pour vous divertir, et vous faire profiter d’agréables moments de détendre La région préserve tout son charme d’antan à travers son patrimoine historique et ses boutiques atypiques. Idéal pour profiter des nombreux événements culturels et artistiques !

7. Un charmant village de caractère. C’est à cet endroit, niché sur les rives du Lac Mercier que les skieurs trouvent refuge pour se détendre après avoir dévaler les pistes du Mont-Tremblant (littéralement «la montagne qui tremble»). Aujourd’hui, le caractère pittoresque et historique du village a été conservé et se révèle par l’ambiance chaleureuse des cafés, des activités culturelles et artistiques, et des excellents restaurants du village.

8. Un complexe unique – Au pied de Mont-Tremblant, la station bat au rythme du charme européen et selon le savoir-faire et l’hospitalité québécoise. Vivez un été magique dans un village de montagne pittoresque connu pour sa légendaire joie de vivre, son ambiance conviviale, le plaisir de participer aux innombrables activités, sportives et culturelles, ses restaurants et sa vie nocturne incomparable.

9. Le Parc national du Mont-Tremblant est la plus grande zone naturelle protégée de la province. Savourez le calme d’une randonnée en forêt à travers des bosquets d’érables ou profitez d’une belle après-midi pour pagayer en bas de la rivière du Diable.

10. Prenez soin de vous dans l’un des superbes spas nordiques, faites une croisière sur le lac Tremblant ou passez une journée dans l’un des plus beaux golfs de la région.
- 1 à 2 jours
- En couple, entre amis
- Grands espaces
- Les Itinéraires
- Multi-régions
- Parcs nationaux et réserves fauniques