Patrimoine bâti et naturel
Le Chemin des Cantons, deux siècles d’histoire grandeur nature
Le patrimoine sous influences américaines et britanniques est une caractéristique distinctive de la région des Cantons-de-l’Est. C’est donc sous cette thématique que le Chemin des Cantons vous invite à suivre les traces des premières vagues de peuplement, celles des Américains, des Loyalistes, des Écossais et des Irlandais venus s’établir à la fin du 18e siècle et au cours du 19e siècle.
En empruntant le Chemin des Cantons sur ses 418 km, vous vous apprêtez à traverser un territoire décidément pas comme les autres ! Un vaste espace, riche de ses paysages, mais aussi de son histoire. En plus de raconter l’histoire unique de la région, fondée par les Américains et les immigrants des îles britanniques, le Chemin des Cantons vous fera tantôt découvrir une grange à douze côtés, une maison victorienne aux toits d’ardoise, une fresque murale, un personnage d’époque grandeur nature et tantôt un hameau villageois où le temps s’est arrêté, un Café de village riche en saveurs,…
Les visiteurs goûteront à l’hospitalité légendaire des estriens, se familiariseront avec le patrimoine bâti et paysager, profiteront de tous les services offerts et pourront loger dans des édifices à l’architecture inspirante.
- Cantons-de-l'Est
- En couple, entre amis
- Histoire et patrimoine