Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, nul ne peut rester insensible devant Sa Majesté le fjord. Entre caps et falaises ou sur les flots bleus de l’été, on s’offre le fjord du Saguenay dans tous ses états. De façon active ou contemplative, les parcours se font gourmands, le temps de mille et une découvertes.
Avec ses airs de Norvège, le fjord du Saguenay est l’un des 10 plus longs au monde. Que l’on suive son parcours à partir des sommets de ses caps rocheux ou que l’on choisisse de le vivre à fleur d’eau, l’expérience est inoubliable.
Le fjord du Saguenay, porte d’entrée d’un énigmatique royaume, continue d’éblouir les foules de croisiéristes et d’émerveiller les amateurs de plein air, de nature grandiose.
Le 150 000e passager
La beauté du fjord attire les croisiéristes des 4 coins de la planète. En 2014, le port d’escale de Saguenay a accueilli sont 150 000e passagers ! Pas surprenant quand on est le 3e port de croisières internationales en importance au Québec.
L’itinéraire Canada- Nouvelle-Angleterre, dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait partie, est devenu une destination prisée à l’automne par les croisiéristes européens. Riches en histoire, en paysages naturels, en culture maritime, les beautés et attraits de classe mondiale de cet itinéraire conquièrent des milliers de voyageurs chaque année.
L’engouement pour le fjord du Saguenay ne cesse d’augmenter. Tellement que 2014 fût une année record : 33 bateaux accosteront au quai de La Baie en 27 jours, pour un total de plus de 30 000 passagers ! Consultez l’horaire des navires ou voyez les bateaux en direct.
Accueil fabuleux
Non seulement le Fjord captive et impressionne mais l’accueil des croisiéristes est tout aussi légendaire. Le port d’escale de Saguenay s’est vu décerné le prix du « Meilleur accueil portuaire au monde », 3 fois plutôt qu’une (2009, 2012 et 2013) lors des Cruise Insight Awards.
Avec un savant mélange d’hospitalité et d’un brin de folie, les colorés personnages de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume accueillent les voyageurs dès qu’ils posent le pied au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leur costumes, leur énergie et leur français doté d’un accent chantant fort sympathique charment à tout coup !
Incontournables!
Une fois à destination, ce n’est pas le choix et la variété d’activités et d’attraits qui manque ! Le voyageur se doit de choisir parmi un longue liste d’excursions de la région (voir nos incontournables).
Que ce soit le magnétisme du fjord, notre accueil légendaire ou la qualité des attraits touristiques, tous contribuent à positionner la région aux côtés des plus grandes destinations et même à les surpasser.
Le fjord en chiffres :
950 millions : le nombre d’années qu’il faut compter pour remonter à l’origine du Fjord du Saguenay, l’une des plus importantes failles du Bouclier canadien
100 : Le nombre de kilomètres de longueur du fjord, classé parmi les plus longs au monde
457 : La hauteur, en mètres, de la paroi rocheuse la plus haute surplombant le fjord.
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
- Croisières
- Croisières Internationales