Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les canoteurs! Riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, il est le plus vaste et le plus ancien parc du réseau. La présence de 40 espèces de mammifères, dont le loup, témoigne du caractère sauvage du territoire et de son immensité.
Le secteur de L’Assomption, plus accessible que jamais
La route d’accès au secteur de L’Assomption est maintenant pavée de l’entrée du parc jusqu’au magnifique camping du Grand-Pin. Un beau parcours de 14 km, avec bande cyclable en prime. De plus, ce magnifique secteur est l’hôte de cinq yourtes installées dans les secteurs de camping de la Baie-des-Merles et de l’Épervier, petits coins de paradis réputés pour leur tranquillité. Ces secteurs de camping sont eux aussi accessibles par l’intermédiaire de la nouvelle route asphaltée.
Le secteur de La Pimbina, le sentier de la Chute-aux-Rats réinventé
Dès le mois de juillet, la chute aux Rats, un attrait majeur du secteur de La Pimbina, sera accessible à vélo. Ce sentier de 5 km a été complètement transformé afin d’en faire un parcours multifonctionnel pour toute la famille. De plus, le secteur de La Pimbina offre cinq chalets Compact pour quatre personnes, aménagés d’une seule pièce, avec tous les services d’un chalet traditionnel.
Le secteur de La Diable, une maquette géante au centre de découverte
Une maquette géante a été installée dans le centre de découverte du secteur de La Diable. En un coup d’œil, les visiteurs embrasseront l’ensemble du territoire. Cette maquette géante permet de découvrir le relief et l’imposant réseau hydrographique du parc.
- Parcs nationaux
- Des vacances actives
- Must
- Nature et aventure
- Parcs nationaux